Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les deux loustics
29 octobre 2017

les cocottes

Par l'intermédiaire du blog de l'Ecole de Crevette et parce que je cherchai une autre façon d'apprendre les tables d'addition et de multiplication, j'ai découvert les cocottes.

Je les ai imprimées, les garçons les ont coloriées et pliées et hop c'est parti pour des heures de jeux sur les tables.

Je remarque qu'ici, ce sont les cocottes d'addition que j'ai photographiées mais c'est le même principe pour les deux ... 

Romain demande à Lucas combien il veut, "5" par exemple, Romain plie et déplie sa cocotte 5 fois, Lucas dit quelle couleur il choisit et Romain lui pose l'addition ou la multiplication inscrite sur l'intérieur de la cocotte ... Ensuite, on inverse les rôles ...

Pour les additions, Lucas (dans ce cas-ci) plie et déplie sa cocotte du nombre de la réponse précédente. Mais pour les multiplications (qui peuvent donc aller jusque 90), on plie et déplie du nombre des unités en général ou on redemande chaque fois "Combien veux-tu?"

DSCN6696 DSCN6697

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les deux loustics
Publicité
Publicité